Deuxième atelier de co-design e-santé & maladies rares

25 juin 2020

Deuxième atelier de co-design e-santé & maladies rares

Réservé aux porteurs de projets sélectionnés​

Le 25 juin – LILLE

La Fondation Maladies Rares organise son deuxième atelier de co-design e-santé & maladies rares.

Cet atelier d’une journée vise à aider à la mise en œuvre d’une idée contributrice d’une innovation numérique concrète pour optimiser une ou plusieurs étapes du parcours de soins ou de vie dans le cas d’une maladie rare.

Ils concernent tout porteur de projet – professionnels de santé, associations de patients et familles,  chercheurs académiques- situé en France et dont le projet est en phase précoce d’étude, en amont des étapes d’expérimentations, prototypages et essaimages. Les projets présentés sont sélectionnés par un Comité scientifique d’évaluation.

Ce deuxième atelier aura lieu le 25 juin à Lille avec le soutien de la Société Française de Santé Digitale et en collaboration avec Yncréa Hauts-de-France et la Chaire Droit et Ethique de la santé numérique de l’Université Catholique de Lille.

Ce sera une journée de rencontre et de travail entre porteurs de projets et experts du numérique et de la gestion de projet innovant. Il offrira une approche personnalisée, à chaque projet en réunissant des experts ad hoc selon les problématiques soulevées.

Vidéo : retour en images sur l’édition 2019

Avec le soutien de la Société Française de Santé Digitale

logo_4

En collaboration avec Yncréa Hauts-de-France

Impression

et la Chaire Droit et Éthique de la santé numérique de l’Université Catholique de Lille

Impression

Vous souhaitez consolider votre projet ?
Candidatez dès à présent pour bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés pour passer à l’action.

Les porteurs de projets sélectionnés pourront rencontrer le temps d’une journée de travail et d’échanges des experts de la e-santé et de la gestion de projet innovant pour travailler sur leur projet et les étapes clés de sa mise en œuvre.

Pour les porteurs de projets sélectionnés, l’atelier de co-design se déroulera le 25 juin 2020 à Lille au sein de l’espace ADICODE® Vauban, lieu d’innovation pédagogique et numérique porté par Yncréa Hauts-de-France.

Cet appel à candidatures est ouvert du 16 janvier 2020 au 2 avril 2020 à 17h.

Téléchargez le dossier de candidature

Téléchargez le règlement

Pour toute question relative à cet appel à candidatures merci de contacter :
anne-sophie.yribarren@fondation-maladiesrares.com

Participez à cette nouvelle édition de notre atelier de co-design. Devenez acteur de la révolution numérique en santé pour des projets à fort impact social et sociétal!

Comment devenir partenaire?

• Par un soutien financier à l’organisation du prochain atelier
  • Par un soutien en mécénat de compétence, en mettant à votre disposition vos expertises métiers.

Nous sommes à votre écoute pour co-construire un partenariat sur mesure.

Téléchargez ici la présentation de ces ateliers.

Votre contact : Anne-Sophie Yribarren, Référente e-santé, Fondation Maladies Rares

25 juin 2020

Fondation Maladies Rares – Atelier de Co-design